jtemplate.ru - free extensions for joomla

Déminage Sous- Marin

Souvent les munitions non explosées (UXO: unexploded ordnance) ne se trouvent pas sur terre, mais sous-marin. D'ailleurs la méthode de recherche sous-marine est différente de la méthode terrestre, parce que les circonstances sous l'eau sont totalement différentes.

chef de_plongeUne équipe de plongée se compose d' au moins trois personnes (plongeurs). Cette équipe est composée d’un chef plongeur, un plongeur et un plongeur assistant, qui est prêt à intervenir à tout moment pour aider le premier plongeur. Pour raisons de sécurité, l'équipement consiste premièrement d’un équipement de plongée au narghilé (un système tuyau air extérieur). Cela veut dire que le plongeur reçoit l'air pour respirer d'en haut et qu'il a en plus un cylindre d'air de réserve sur le dos (autonome). Du moment qu' un plongeur rentre dans l'eau, il est en communication permanente avec les gens en surface par caméra et un corde pour donner des signaux. De cette façon, le responsable (chef de plongée) reste au courant de tout ce qui se passe sous l'eau.

detectorAvant de s'approcher des projectiles, on doit d'abord visualiser les endroits suspects; on marque les lieux en mettant des bouées à la surface de l'eau; une fois cela est fait, la plongée peut commencer. Pour localiser les objets suspects (explosifs) sous l'eau, on se sert d'un appareil de détection passif ou actif. Une fois l'objet est localisé, et suivant la structure du fond pour déterrer l'objet, on peut se servir d'un "water jet éductor". C'est une pompe spéciale sans système rotatif. Tout dépend de l'identification de l'objet sous l'eau, c'est le plongeur qui l'emporte à la surface ou il est remonté à l'aide d'une corde ou d'un filet.

Une fois qu' on a plongé, l'eau se trouble et on n'a plus de visibilité: on travaille dans l'obscurité. Dans ces conditions, s'approcher des UXO sous l'eau demande une approche à “l’aveuglette”.

granade plonger

Adresse

Explosive Clearance Group
Personne à contacter
mgr.M.W.Huizinga
Nieuweweg 210
6603 BV Wijchen
Pays-Bas

T (Fr): +33 6 40130519

E: Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.